Rémy CHAUBARD – Expert-comptable
Après l’obtention d’un master Comptabilité, Contrôle et Audit, j’obtiens le master « Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion ».
A la suite de ce parcours universitaire, je décide de réaliser mon rêve qui est de devenir Expert-comptable.
En parallèle de mon emploi, je m’inscris à la formation en 3 ans permettant la validation du Diplôme d’Expertise comptable. Durant cette formation, j’ai rédigé 4 rapports et un mémoire de 100 pages sur un sujet d’intérêt pour la profession.
Je saisis l’opportunité d’intégrer des cabinets de toutes tailles, de la TPE au Cabinet d’expertise comptable et d’audit International.
Durant ces années, je réalise des missions d’accompagnement des chefs d’entreprises et de créateurs dans tous types d’activité et également des missions d’audit légal.
Je valide en même temps mon diplôme d’expertise comptable et décide d’intégrer un cabinet à taille humaine afin de prendre la direction d’une équipe.
Fort de cette expérience, je m’inscris en tant qu’expert-comptable et je me rapproche d’un cabinet de groupe dans lequel je prends la direction d’un bureau.
Cette expérience fut riche et me permet d’apporter aujourd’hui mes compétences en gestion d’entreprise auprès de mes clients.
Elle me conduit naturellement à franchir le pas de la création d’entreprise et à ouvrir mon cabinet avec ma vision du métier d’expert-comptable.
Aujourd’hui, je souhaite proposer une approche de l’expertise comptable moderne et axée sur le conseil afin d’apporter aux dirigeants un soutien et un accompagnement dans la gestion de leur entreprise, l’optimisation de leur patrimoine et une aide à la prise de décision stratégique.
Les rapports
- Premier rapport : La transformation d’une entreprise individuelle en EIRL
- Second rapport : Salarié ou TNS : Comment optimiser le choix de son régime social ?
- Troisième rapport : L’audit des ventes soumises aux règles des incoterms
- Quatrième rapport : Réussir le changement de l’outil de production d’un cabinet monosite
- Mémoire : L’opportunité de l’interprofessionnalité pour l’Expert-comptable : Proposition d’outils pour sécuriser et pérenniser la collaboration